La belle à l’ovale avait ravi son équipage et les spectateurs à l’occasion du Tour Auto. Néanmoins, son pilote Farouk Moullan avait été contrarié de bout en bout par des soucis récurrents avec finalement une éponge jetée avant l’ultime boucle en raison de soucis de freinage.

Farouk Moullan a donc choisit de mettre el moteur en caisse pour le faire repartir pour une remise à neuf total. De fait, la Fiesta WRC ne sera pas présente à l’occasion de la Ronde de l’Est mi-Septembre. Néanmoins, suite au désistement de Sébastien Lafuteur pour cette fin de saison, le propriétaire de la VW Polo Gti Rally2 pourrait bien faire une pige sur la teutonne avant qu’elle ne reparte finalement sur le sol européen. « Si tout se passe bien pourquoi pas, » annonçait Farouk. « La Fiesta a été démontée et le moteur mis en caisse pour repartir pour un check up complet dont elle bien besoin. Sébastien Lafuteur a libéré la Polo puisqu’il ne peut plus rien jouer au Championnat. J’avais prévu de rouler le Rallye de Charlemagne auquel je suis attaché et comme la Polo est dispo, elle va donc repartir fin Septembre pour ce rendez-vous. Si je parviens à trouver une place avion entre la Ronde de l’Est et le Charlemagne, pourquoi pas m’aligner dans l’Est?!« 

En tous cas, on ne pourrait que se réjouir de voir Farouk au volant de cette Polo mi-Septembre, en forme de répétition générale avant le Rallye Charlemagne. Farouk a un pilotage pour le moins généreux et les spectateurs massés aux abords de Montée Panon1 ne me contrediront pas, tant le pilote de la WRC n’a pas hésité à en rajouter pour le plus grand plaisir des spectateurs. Dernière petite indiscrétion, la Polo sera alignée aux couleurs de la WRC…on a hâte!

Write A Comment