Le dernier week-end des vacances scolaires s’annonce sportif d’un point de vue mécanique. On démarre par le Monobike du Tampon qui prend ses quartiers au niveau de l’espace Florilèges sous le chapiteau des 400. Le monobike est une discipline moto 100% asphalte. Le fait d’utiliser une piste occasionnelle permettra de mettre en avant les pilotes « gros coeur ».

Notez que l’accès à la zone de course est totalement encadrée et gratuite. Contrairement au karting payant, les promoteurs de la course (MCT et notamment Dylan Técher) en accord avec la commune sudiste ont opté pour la gratuité du spectacle. Au menu de cette course du Dimanche 14 Aout, des moteurs rageurs, un circuit impossible à reconnaître au préalable puisque « tournant » dans le sens inverse de la circulation habituelle.

Nombre d’espaces réservés au public sont disponibles et notamment sous le chapiteau qui vous protégera parfaitement quelles que soient les conditions météo. Bonne nouvelle pour les motards puisque l’utilisation d’une piste éphémère a largement tendance à niveler le niveau de performance des bolides qui ne sont évidemment pas préparés longtemps à l’avance. Le pilotage pur y règne et certaines suprises sont évidemment attendues en terme de classements dans les différentes catégories.

Write A Comment