Une des jeunes pépites du rallye à la Réunion avait été contraint de faire l’impasse sur le 53° Tour Auto. Le pilote de la petite Peugeot 205 rouge engagée dans la classe 13 change (enfin!) de génération de bolide. Après une pige pour le moins infructueuse lors du Rallye de la Plaine en ouverture de saison (cardan cassé avant même le premier chrono) sur une Renault Clio N3 (et non R3 comme le corrigeait Nicolas Volyat), les dés sont donc relancés.

Bryan Moussa désormais navigué par Stéphane Duverger, a pu compter sur plusieurs personnes qui croient en ses qualités et a fait l’acquisition d’une plus moderne Peugeot 206 XS engagée en F2/13 et équipée d’une boîte à commande séquentielle. « C’est vraiment une grande chance. » se réjouissait le maréchal ferrand. « Stéphane notamment a fait des pieds et des mains pour qu’on puisse évoluer sur une nouvelle monture. Il faut dire que la 205 était arrivée au bout du bout et il n’était plus possible de rouler en compétition avec cette auto. » Désormais entre les mains expertes d’Emmanuel Naze pour un lifting complet, cette voies étroites devrait permettre à Bryan de s’étalonner face aux très bons concurrents de la série. « Il s’agira avant tout de la prendre en mains et trouver nos nouveaux repères. On aura ainsi un ordre d’idées quant à notre débours face à Olivier (Babef NDLR) et Loïc (Sauvage NDLR) notamment qui sont au sommet du F2/13. Il nous faudra ensuite travailler pour compenser au mieux et régulièrement notre retard par rapport à eux.« 

Bryan et Stéphane évolueront avec des pneus compétition et rangera au rayon des souvenirs le comportement des pneus Promo. Reste à voir quand cette voiture sera disponible pour le tandem avec le souhait évident de s’aligner dès le prochain rallye à la Ronde de l’Est. « Même si je bouillonne d’envie de rouler avec cette voiture, la priorité reste d’aligner une auto totalement revue pour nous permettre d’accumuler un maximum de kilomètres pour être fin prêts en 2023. Si Manu estime qu’elle n’est pas prête, on patientera encore un peu pour le Saint Joseph.« 

Write A Comment