Plusieurs petits éléments supplémentaires restent à vous préciser à la lecture de la liste des engagés en vue du 53° Tour Auto Rallye de la Réunion. On démarre par une des Coupes spécifiques de la Réunion.

Il existe ici une Coupe 22 roues motrices ouverte comme son nom l’indique aux pures tractions ou pures propulsion. Issue du classement du Championnat de la Réunion des Rallyes, la Coupe avait été emportée l’an passé par Elysée Filaumart, évoluant désormais en 4RM à compter de ce Tour Auto.

Exemplaire de fiabilité et de performance depuis le début de cette saison 2022, c’est Malik Unia, copiloté par son fils Danyal (BMW 318ti F2/14), qui caracole en tête du classement devant Yann Beurard/Hizno (Citroën DS3R3) et un autre tandem père fils: Dominique Hoarau/ Samuel Hoarau (Renault Clio Rally4). Ils sont pas moins de 78 équipages engagés en 2RM pour la troisième manche de la saison. Plus des trois quarts du plateau sont donc constitués de 74 tractions et 4 propulsions.

A boire et à manger en VMRS

Cette nouvelle catégorie (Véhicules Modernes de Régularité Sportive) introduite à l’occasion du 52° Tour Auto en 2021 aligne 10 voitures pour le rendez-vous 2022. Parmi elles 4 BMW de différentes générations chez lesquelles le M qui fête ses 50 ans cette année se distingue bien évidemment (3 modèles). En VMRS, aucune féminine derrière le volant pour cette édition mais 3 navigatrices. Les modèles les plus prestigieux s’y disputent les lauriers face aux plus civilisées et l’on notera un effort vestimentaire de plusieurs de ces concurrents qui prennent désormais l’habitude de sticker leur voiture personnelle à l’occasion de leur participation en rallye. L’exercice VMRS repose sur le respect de la moyenne horaire affichée par l’organisateur pour chaque ES et la plupart des concurrents (70%) optent pour la moyenne haute soit une moyenne à l’arrivée d’un chrono supérieur de 5km/h à la moyenne imposée appelée moyenne intermédiaire.

Contrairement à l’an passé, les voitures effectueront l’intégralité de l’épreuve y compris les secteurs en nocturne et un village spécifique VMRS (assistance et parc de regroupement) est installé dans le parc du 20 Décembre à Saint Leu (face à la Mairie) avec accès public par la rue Général Lambert. Vous pourrez y admirer de très près ces bolides et échanger avec les équipages lors de leur passage en assistance ou en regroupement.

Write A Comment