Alors que Maxime Renaux se voyait écarté des pistes suite à sa violente chute lors des essais du Grand Prix d’Allemagne mi-juin, le diagnostic médical se faisait moins inquiétant qu’initialement. Alors que suite à la chute il y avait de fortes suspicions de fractures vertébrales les médecins envisageaient des conséquences moins lourdes avec un retour possible programmé Fin Juillet.

La piste de Loket « Loketske Serpentiny » en République Tchèque assez compacte développe 1586m de terre dure et donnera lieu à n’en pas douter à de splendides passe d’armes alors que nous passerons le cap des deux tiers de saison.

Loketske Serpentiny DR

A date, Maxime Renaux est bien présent sur la liste des engagés en vue du GP de ce week-end en République Tchèque. Que le kop français se rassure, Romain Febvre est quant à lui bien aligné au départ de cette reprise de Championnat après trois semaines d’interruption au terme du GP d’Indonésie. Romain après revient en force au fil des épreuves et cette interruption de trois semaines devrait lui avoir permis de parfaire son physique alors qu’il pointait déjà sur le podium de la deuxième course en Indonésie après une reprise progressive de ses marques en Allemagne.

Romain Febvre fait un retour solide en Allemagne et signe un podium en Indonésie

Dans la catégorie MX2 Tom Vialle poursuit son mano a mano avec le belge Jagoo Gerts et c’est bien le pilote tricolore KTM qui s’élancera ce week-end à Loket avec la plaque rouge grâce à son doublé indonésien. Seulement 4 points séparent les deux hommes de tête alors que l’écart est fait avec les poursuivants (Laengenfelder à plus de 100 points du dauphin).

1Vialle, TomFRAKTM502
2Geerts, JagoBELYAM498
3Laengenfelder, S.GERGAS395
4Horgmo, KevinNORKAW356
5Haarup, MikkelDENKAW332
6Adamo, AndreaITAGAS314
7Benistant, T.FRAYAM304
8Rubini, S.FRAHON277
9Gifting, IsakSWEKTM255
10de Wolf, KayNEDHUS244
Classement MX2 avant Rep Tchèque

Write A Comment