Après un mois de pause, le Superbike Mondial (WSBK) reprend ses droits ce week-end en Grande Bretagne. C’est sur le circuit de Donington à une cinquantaine de kilomètres de Birmingham au centre de l’Angleterre que la caravane WSBK prend ses quartiers pour le cinquième meeting de la saison.

Le circuit britannique présente un profil atypique avec une ligne droite des stands coupée en son milieu pour proposer une double épingle à faible vitesse avant de retrouver une allonge permettant de faire rugir les moulins. Avec un total de 12 virages (7 à droite et 5 à gauche) la piste développe 4.023m avec un enchaînement de courbes à hautes voire très hautes vitesses.

Le « local » de pointe de la série Jonathan Rea a du pain sur la planche pour tenter de recoller le leader actuel Alvaro Bautista (Ducati). Sa dernière victoire remonte à la deuxième course portugais sur la piste d’Estoril fin Mai. Depuis, l’ibérique a enchaîné trois succès consécutifs et confirme son statut de favori depuis le début de la saison au guidon d’une monture ultra performante et parfaitement domptée par Alvaro. Bautista a signé un retentissant doublé chez les tifosi lors de la dernière joute.

Le troisième homme Toprak Razgatlioglu semble marquer le pas et compte déjà 3 victoires de retard sur le leader (79 points).

1ALVARO BAUTISTA 220
2 JONATHAN REA 184
3 TOPRAK RAZGATLIOGLU 141
4 ANDREA LOCATELLI 108
5 IKER LECUONA 99
6 MICHAEL RUBEN RINALDI 92
7 ALEX LOWES 75
8 AXEL BASSANI 68
9 XAVI VIERGE 63
10 SCOTT REDDING 48
11 LORIS BAZ 45

Write A Comment