Seuls points de contact entre la puissance des voitures et le sol, le rôle des pneumatiques est primordial et essentiel dans la recherche de performances. En vue du 53° Tour Auto Rallye de la Réunion disputé du 29 au 31 Juillet prochains, nous mettons à disposition des équipages et de leurs équipes d’assistance ce précieux outil. Les plans d’assistance sont en pleine ellaboration et voici donc les fiches de pression demandées par nombre de concurrents.

Fiche pression Etape 1

Les fiches pneumatiques sont donc de retour sur nos pages. Vous constaterez qu’aucun manufacturier n’a opté pour apporter une contribution aussi modeste soit-elle malgré nos sollicitations. Dommage…Pour ce qui nous concerne celà n’arrêtera en rien notre volonté permanente de proposer à nos lecteurs et notamment aux compétiteurs ce type d’outil utilisé encore et encore par nombre d’écuries et pas des moindres.

Fiche pression Etape 2 part1

Bien qu’empirique, la recherche de la pression parfaite repose sur des essentiels et permettent d’affiner au fil du temps la pression départ optimale. L’objectif étant d’obtenir température et donc pression de fonctionnement optimale stabilisée aussi vite que possible afin de passer au mieux la cavalerie au sol et retrouver les bases d’amortissements nécessaires. Ces documents restent évidemment online et peuvent être chargés et surtout imprimés à demande. Très prochainement, de nouvelles innovations encore plus intuitives vous seront proposées dans nos colonnes.

Fiche pression Etape 2 part2

Nous avons opté pour une ventilation des spéciales par boucles et n’oubliez pas de remplir ces feuillets pour les transmettre à votre assistance et votre responsable châssis-liaison sol qui vous prescrira un ajustement des pressions départ (pas au parc hein mais juste avant le CH de chaque chrono).

Fiche pression Etape3

Write A Comment