La section de la spéciale dominicale programmée par deux fois lors de la dernière étape du 53° Tour Auto est particulièrement attendue. Tracée sur la commune de Saint Leu, la partie finale du Cap 4 sous (ES9-11) serpente à travers les cannes sur un chemin particulièrement étroit. Néanmoins, le plaisir des équipages rescapés sera total.

Sur une surface asphaltée parfaitement lisse puisque récemment refaite les virages s’enchaînent à un rythme soutenu en descente. Assez rapide, ce court tronçon final de la spéciale propose également plusieurs épingles dans lesquelles il faudra évidemment câbler pour celles et ceux qui maîtrisent l’art du frein à main. A l’occasion des reconnaissances programmées à compter du Samedi 23 Juillet loin de vouloir uniquement rouler à un rythme soutenu en forme « d’entraînement », les équipages auront à cœur de vérifier méthodiquement les bas côtés de cette route au revêtement identique à une piste. En effet, certaines margelles sont autant de risques de coupures des pneumatiques et donc de crevaisons. A contrario, certains virages pourront être généreusement coupés si les équipages ont pris soin de vérifier la présence ou pas de roches dans les cordes. En tout état de cause, il faudra évidemment prendre soin de respecter les plantations de cannes, gagne pain des agriculteurs de la zone.

Un mot concernant ces cannes qui ne seront sans doute pas coupées à date du rallye. Il y aura certainement nombre de rétroviseurs cassés à récupérer au terme de l’épreuve. En conséquence, il est souhaitable pour les équipes d’assistance de disposer de rétroviseurs de secours puisqu’étant nécessaires lors des vérifications finales.

Write A Comment