A la lecture de la liste provisoire des engagés en vue du 53° Tour Auto, nombreux sont ceux qui ont hésité entre pleurer, sourire, rire ou les trois à la fois. Celui s’est déclaré « possédé par l’esprit de Gramoune Moussa » comme le relatait notre confrère de zinfos974.com (voir ici) est engagé en vue de l’épreuve phare du sport automobile réunionnais. Après plusieurs épreuves dans l’hexagone au volant de bolides rutilants, le garçon n’est toujours pas parvenu à multiplier les temps scratch, mais plutôt les secondes, voire les minutes de retard sur les cadors de la discipline.

Celui qui est présenté comme « une personnalité de haut rang de l’Ile de La Réunion, des Pays d’Outre-Mer de la France » en Afrique de l’Ouest, s’aligne au volant d’une Volkswagen Polo Gti Rally2 à l’instar de son engagement au Rallye du Touquet en ouverture de la saison du Championnat de France des Rallyes. Au Touquet, cette voiture était fournie par Sarrazin Motorsport (châssis #77) et alignait comme meilleure performance une 81° place scratch dans l’ES2 (sic!).

Engagé pour le Rallye d’Antibes sur la même monture, l’esprit de Gramoune Moussa était visiblement en vacances puisque le concurrent ne prenait pas le départ. En vue de l’épreuve réunionnaise, le bonhomme souhaite visiblement s’aligner de nouveau dans l’habitacle d’une Volkswagen Polo Gti toujours en Rally2. Il semblerait cette fois que la voiture vienne d’Espagne selon certaines sources.

Pour avoir évoqué cette participation le dernier week-end de Juillet à la Réunion, il semble évident que nombre de « fans » aux profils très variés attendent avec une impatience non dissimulée cette voiture et évidemment son pilote.

Write A Comment