2022 est la première saison pour Emilie M’Bajoumbe. Il en est de même pour sa copilote Gaëlle Hubert. Les deux jeunes femmes ont deux épreuves avant le 53° Tour Auto et au terme de cette centaine de kilomètres parcourus en course pointent en tête de la coupe féminine qui concerne les équipages 100% féminins. Pour ajouter au plaisir des débutantes elles pointent également sur le podium provisoire de la Coupe Groupe N et en tête de la classe 2.

Emilie M’Bajoumbe/ Gaëlle Hubert Peugeot 106N2 crédit Facebook page Rallye Amateur 974

Ce classement féminin est issu du Championnat de la Réunion et permet au tandem de se tailler la part du lion dans l’habitacle de la « petite » Peugeot 106 engagée dans la classe 2 du Groupe N. Suivie mécaniquement par Papa (Team Mazoum), Emilie avait du mal à imprimer cette bonne nouvelle. « Honnêtement c’est une surprise! » déclarait-elle. « On prend beaucoup de plaisir dans cette petite voiture et je suis ravie de la paire que nous formons avec Gaëlle. Elle débute tout comme moi mais est déjà super pro. Elle fait du super boulot en préparation et se comporte comme une navigatrice très expérimentée.« 

Particulièrement véloce et très régulière, la paire n’a pas à rougir des performances. « On arrive à se hisser au niveau des garçons bien plus expérimentés et on se bat à chaque kilomètre. Evidemment l’essentiel est de rallier l’arrivée à chaque fois mais on donne vraiment tout dans les chronos.« 

Les filles augmentent régulièrement leur niveau de jeu et ne réalisent pas ces performances en « jouant la basse » en se comportant en épicière. Franchement, pour qui a eu l’occasion de les voir passer en spéciale, le niveau est là et le cœur particulièrement palpitant.

Le duo sera évidemment de la partie au départ du Tour Auto qui constituera leur première « grande » épreuve. A la lutte avec des opposantes bien décidées à ne pas les laisser faire et des concurrents dans le cadre de la Coupe Groupe N qui souhaitent évidemment se placer au minimum sur le podium, l’évolution de ces rookies sera un des projecteurs déployé.

PosPiloteClassePoints
1Eclapier Enzo398
2Royer Willy493
3M’Bajoumbe Emilie275
4Naze Bertrand160
5Sery Vincent345
Classement provisoire Coupe Groupe N 2/6

Write A Comment