La désormais précédente mandature a donc démissionné le Mercredi 6 Juillet en présence d’un délégué de la FFSA dépêché sur place afin de veiller à la validité des procédures. Denis Antou a donc présenté la démission de son équipe lors d’une Assemblée générale et de nouveaux membres ont donc pris les commandes de la Ligue de Sport Automobile de la Réunion.

Le nouveau Président Christian Pausé, s’est entouré d’une équipe pluridisciplinaire intégrant force pratiquants (pilotes et copilotes) et personnes de terrain au fait des procédures et surtout contraintes des organisateurs. Certains membres de la nouvelle équipe ont été cooptés et la nouvelle équipe est déjà à la tâche avec nombre de nouveautés qui seront palpables et visibles très prochainement. « Je suis entouré d’une équipe solide de passionnés. Tout se mettra en place au fil du temps. » déclarait sobrement le nouveau Président. Notez que cette nouvelle équipe a été constituée sous l’oeil attentif de l’observateur FFSA qui a veillé à une juste présence de tous les clubs organisateurs au sein de la nouvelle assemblée avec comme boussole un fonctionnement responsable et efficace.

L’essentiel de la tâche de cette nouvelle mandature sera de retisser des liens solides avec TOUS les organisateurs afin de permettre l’épanouissement de chacun. En filigrane, il s’agira également d’établir un cahier des charges commun à tous et veiller au strict respect des règles fédérales. Enfin, Christian et sa nouvelle équipe souhaitent évidemment apporter transparence et respect démocratique dans le fonctionnement de la Ligue.

Interlocuteur et représentant de la toute puissance Fédération Française de Sport Automobile à la Réunion auprès des organisateurs, institutions et évidemment pratiquants, il nous reste à souhaiter bon vent et réussite à cette nouvelle Ligue en espérant que les très nombreux points d’achoppements entre l’ancienne équipe et nombre d’organisateurs soient réglés au plus vite.

Write A Comment