Le parcours du 53° Tour Auto Rallye de la Réunion sera dévoilé officiellement ce Jeudi 23 Juin lors de la conférence de presse de présentation. Toutefois, certaines écuries et concurrents n’ont pas attendu cette date butoir pour monter des projets.

La seule et unique Alpine A110 engagée en RGT à la Réunion a été très lourdement accidentée (doux euphémisme) dès ses premiers tours de roue en course lors du Rallye de la Plaine en ouverture de saison. Actuellement en phase de reconstruction à Saint Louis, son propriétaire se heurte à des soucis d’approvisionnement de certaines pièces.

Néanmoins, des modèles existent par ailleurs et étaient disponibles sur le marché. Ainsi, l’ami Galpin dispos(ait)e d’un châssis et d’une caisse. Il semblerait que la Réunion ait eu vent de cette (ex) disponibilité. Alors, quid du châssis modèle pièces détachées depuis le RPDP et surtout à quand l’arrivée attendue d’un nouveau châssis à la Réunion? Avant le Tour Auto? Et pourquoi pas! Reste au pilote Meddy Gerville évacué lors du Rallye de la Plaine compte tenu de la gravité de ses blessures (fractures vertébrales nécessitant une cimentoplastie) à lever sa suspension de licence. En effet, une cimentoplastie rachidienne induit habituellement une convalescence de 3 mois, l’accident de Meddy remontant à plus de 3 mois à date du Tour Auto, reste à espérer pour le musicien que tout soit suffisamment consolidé…Réponse formelle médicale attendue…

Write A Comment