Il commence à être sérieusement question de la venue à la Réunion d’une autre Hyundaï i20 Rally2. Reste plusieurs inconnues qui devraient être levées au cours des jours à venir. Quelle génération de voiture et à partir de quand?

Le pilote est actuellement en phase de simulation des budgets nécessaires pour pouvoir rentrer cette voiture sous nos latitudes et évidemment la faire évoluer dans les meilleures conditions possibles. Pour l’heure, la seule et unique voiture de ce constructeur coréen a changé de mains durant l’intersaison. Après Gianni Barret qui la faisait auparavant évoluer, c’est Loïc Grondin qui lui a amené ses lettres de noblesse dès l’entame de saison 2022. Deuxième lors de la première épreuve de la saison, le pilote et son équipe ont certes été confrontés à des soucis d’alimentation en carburant mais ont prouvé la vitesse de cette voiture en se battant en haut des feuilles de classement à chaque fois que la technique tenait.

Ainsi une belle moisson de temps scratch podium ont été enregistrés depuis le début de saison par Loïc Grondin lors du RPDP22 (3 deuxième temps scratch) et du RSS22 (deux deuxième temps scratch et un troisième temps scratch). La future nouvelle venue demendera évidemment à son équipage un temps d’adaptation mais l’arrivée d’une Rally2 supplémentaire ne peut que nous réjouir ainsi que les spectateurs de plus en plus nombreux massés aux abords des spéciales.

Write A Comment