Alors que le kop français se réjouissait du retour de Romain Febvre en course en MXGP et de la plaque rouge de Tom Vialle, les sourires ont disparus des supporters tricolores Samedi lors de la course de qualification en MXGP.

#959 Maxime Renaux (Yamaha) ne pourra disputer la course allemande de Teutschental, onzième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross.

Renaux, actuel dauphin au classement provisoire de la catégorie reine a chuté sur le saut de ligne d’arrivée. Depuis une hauteur importante, le pilote a atterrit très lourdement. Le Français est retourné au paddock, puis s’est immédiatement présenté au centre médical du meeting avec de très importantes douleurs dorsales.

Après une première évaluation médicale à Teutschental, Renaux a été transporté à l’hôpital universitaire de Halle, où une IRM a confirmé une fracture de ses vertèbres T1, T2, T5 et T7.

Le meilleur représentant tricolore en MXGP est donc écarté de la course sans doute pour plusieurs semaines compte tenu de la gravité de ses blessures.

Write A Comment