Dans le cadre de la Stellantis Motorsport Rally Cup, la réglementation a introduit cette année un nouveau joker. Sur une des épreuves au calendrier, un équipage nomine une épreuve lors du briefing pour doubler les points acquis lors de cette manche.

Véritable bonus puisque l’équipage double ses points, le danger est néanmoins réel. Ainsi Léo Rossel avait opté pour poser son joker au départ du Terre de Castine et son score avait plongé puisque « le cadet » avait été contraint à l’abandon. Double sanction puisque non seulement Léo venait de griller son joker traditionnel d’effacement du plus mauvais résultat mais avait également grillé son seul et unique joker double de la saison.

Réhane Gany Peugeot 208Rally4 avant CH RVGE22

Lors du brief d’avant course, #32Callea/Maillefert, #40Latil/Gosselin, #45Cart/Chauffray et le réunionnais #29Gany/Le Floch ont posé leur joker! Coup double possible pour ces équipages maintenant contraints de rallier l’arrivée et à la meilleure place possible pour scorer le maximum. Notez que le leader actuel du toutes catégories Hugo Louvel a opté pour l’attente et conserve encore son précieux joker.

Tensions et sueurs froides matinées d’espoir pour les supporters de Réhane Gany/ Franck Le Floch (évidemment particulièrement nombreux à la Réunion) qui connaissent désormais les enjeux très importants de cette course!

Write A Comment