Décidément, la première saison de W2RC (Championnat du Monde de Rally Raid) souffre de la conjoncture. Après la politique qui mettait à mal la manche au Kazakhstan, c’est au tour de la météo de provoquer un report.

Le communiqué de l’organisateur:

« Programmée du 7 au 12 juin prochains, la troisième édition de l’Andalucía Rally, comptant pour la troisième manche de la saison 2022 du championnat du monde de rallye-raid FIA-FIM (W2RC), a dû être reportée en raison de la vague de chaleur et la sècheresse qui ont frappé l’Andalousie durant ce mois de mai.
Ces phénomènes climatiques ont en effet considérablement augmenté les risques d’incendies dans la région conduisant les autorités locales à élever le niveau d’alerte incendie à son maximum.
Afin de préserver cet écosystème devenu fragile et malgré tout le soutien des autorités concernées pour trouver des solutions, l’ensemble des parties prenantes a considéré que le maintien de l’épreuve n’était pas raisonnable. Ce cas de force majeure oblige donc A.S.O., la FIA, la FIM et l’organisateur à reporter l’Andalucía Rally à l’automne à une date encore à l’étude, sur le parcours initialement prévu. »

Write A Comment