Certes le circus se poursuit en MotoGP avec le rendez-vous espagnol (ou plutôt catalan devrais-je écrire) de Barcelone le week-end prochain. Néanmoins, la plus folle, extrême, incroyable, mythique des courses moto a démarré Dimanche dernier par la série de qualifications en vue du TT Isle of Man.

Sur des routes habituellement limitées à 50km/h sur certains tronçons, les équilibristes déroulent à des vitesses inavouables à travers monts et coteaux sur un tracé de 60km pour 264 virages. Inavouable? Sans doute pour le grand public, la vitesse maximale y a été signée en 2006 puis 2015 à 331km/h!

Au programme de cette semaine: qualifications des rookies dans les différentes catégories avant de rentrer dans le dur à partir du Samedi 4 Juin pour les premières courses et le gros des troupes qui se met en place pour les courses s’étalant sur une semaine pleine.

Depuis 1907, les courses moto s’y taillent leur légende de courses les plus extrêmes et leur pendant de courses les plus endeuillées. Véritable plaque tournante de tout ce que la planète compte de furieux du guidon, les pilotes MotoGP vouent un respect absolu pour ces pilotes s’élançant pour la course ultime de 6 tours (360km).

Write A Comment