Les reconnaissances donnent parfois lieu à certains abus (souvent de la part des mêmes). On ne parlera même pas ici des reconnaissances en dehors des périodes dûment autorisées mais bien du comportement de certains durant ces sessions de recos.

Ainsi, l’occasion est donnée de rappeler que tout demi tour sur un tracé est FORMELLEMENT interdit. Les passages et repassages sur certains sections sont considérés comme des abus de reconnaissances et les sanctions sont connues pour ceux qui pratiquent ce genre d’exercice.

Deuxième point: lors passages de reconnaissances, il convient de bien prendre note (facile hein) qu’il ne s’agit aucunement d’essais. La route est réputée ouverte et accessible à tout quidam. Prière de conserver la droite et de ne pas débouler comme des fous. Pas plus tard qu’hier, il nous est remonté que certains équipages envoient la soudure dès lors recos et certains autres équipages également e recos ont vu grossir dans leur rétroviseur des voitures arrivant à très vive allure.

Dans le même ordre d’idée, une ligne de départ n’est pas une voie de démarrage taquet! Pour cet exercice, il y a multiplicité de RUN organisés à la Réunion. Suffit de vous inscrire our faire chanter les flat!

Bref, vous k’aurez compris, nous tous adorons ce sport et pour qu’il perdure, il est essentiel que chacun en respecte les règles. Ne pas respecter les règles c’est simplement tricher. Pour refermer ce chapitre désagréable, notez dans un coin de l’esprit que des caméras totalement autonomes et « spy car » peuvent aisément être décimées sur les spéciales en vue des prochaines épreuves. Inutile en ce cas d’envisager même de porter une perruque, certains s’y sont essayés par le passé et ça ne marche pas…

Bonnes recos

Write A Comment