Et même reconnues visiblement pour certaines d’entre elles à coup sûr! La spéciale d’ouverture du Rallye du Sud Sauvage 2022: Piton Goyaves est pourtant un tracé archi-connu! Néanmoins les équipages honnêtes se rendront compte ce Dimanche que certaines cordes sont déjà généreusement coupées.

Néanmoins, il convient de noter que la rue des Remparts a fait l’objet d’une préparation méticuleuse par les services de voiries communales concernées puisqu’ont lieu en ce moment des travaux de curage des bas côtés. Bonne nouvelle donc pour les équipages qui effectueront leurs recos ce week-end avec un terrain bien dégagé. Nous attirons toutefois votre attention concernant le « pommadage » de la voie de circulation au droit du chantier car ces travaux sont menés par des engins spécialisés avec un gros travail en vue de nettoyer les canaux naturels d’évacuation. Il pourrait donc y avoir quelques plaques de boue résiduelle à certains endroits.

Concernant le reste du tracé, pour tout vous dire, j’ai connu la partie descendante de ce tracé dans des conditions bien pires que celles qu’il y a actuellement. Le surfaçage est correct bien que certains nids de poule en certains endroits pourraient bien se transformer en nids d’autruche du fait du passage des bolides à pleine puissance.

Pour le reste, le tracé est pour le moins agréable et varié avec une multitude de rythmes différents et d’enfilades dont certaines contiennent toujours les pièges connus des plus anciens.

Un petit mot en ce qui concerne Anse les hauts, les bas qui bénéficie là encore d’un revêtement en bon état comparativement à ce que les plus anciens ont pu connaître par le passé…

Write A Comment