Le championnat DTM reprend le tracé ce week-end à l’occasion du meeting de Portimao au Portugal. Après les deux séances d’essais libres aujourd’hui, de premiers enseignements sont de mise.Bien évidemment les cadors attendus sont de sortie avec des FP1 menés par le suisse Nico Muller qui claque un 1.40.793 au volant de son Audi.

On retrouve derrière le belge Laurens Vanthoor également âgé de 30 ans qui hisse sa Porsche à 0s266 devant l’italien Mirko Bortolotti au volant de sa splendide Lamborghini à 0s361 du plus rapide. Bien modestement, Sébastien Loeb faisait ses armes à la 26° place à 1s47 du leader, un gouffre pour le pilote Ferrari.

Lors des FP2, les meilleurs chronos ne s’amélioraient étrangement pas malgré une température de piste en expansion. Cette fois, le sud africain Sheldon Van Der Linde trustait la plus haute marche en 1.40.80 au volant de la BMW devant le jeune autrichien Thomas Preining à un centième de seconde. Troisième place pour Eng au volant d’une autre BMW à 0s22.

Sébastien Loeb quant à lui aura parfaitement mené sa barque en augmentant son rythme de façon considérable en signant un chrono meilleur d’une seconde. Il termine P12 à seulement 0s51.

Write A Comment