C’est une nouvelle saison de Run à Madagascar qui démarre pour le représentant 974. Tiboul Laljy avait rendez-vous le week end passé sur les hauteurs de la capitale malgache Antananarivo (Tana) pour le kick off du Championnat de Madagascar de Run. Accompagné par une délégation JAP974, les jalons sont posés pour cette nouvelle saison.

Toujours aligné au volant de sa fidèle monture Seat Arosa, le propriétaire de Racing Auto Parts à saint Denis aura dû composer ce Dimanche passé avec un turbo rétif. En conséquence, l’équipe dédiée procédait à la greffe du Turbo 2021 qui lui avait permis de cueillir les lauriers.

La monture était donc présente dans une configuration connue et qui permettait au runner 974 d’emporter la catégorie Super Promo et la sous catégorie SR3. Meilleur chrono en Diesel, TiBoul laissait cette fois les lauriers scratch à JayTaxx, une des références de la Grande Ile.

« La voiture alignée pour ce premier rendez-vous bénéficiait toujours d’un bas moteur et d’une culasse préparée par Ti Payet. » détaillait TiBoul. « Ma voiture a toujours une boite séquentielle nécessaire à ce niveau de performance. Compte tenu des soucis du nouveau Turbo qui demande encore un peu de développement, j’ai roulé avec le GTB 2260 VKLR. Même si les performances sont là, on a encore à gratter avec cette configuration. La gestion électronique programmée par Kevin de ParaSport était vraiment aux petits oignons. Il a parfaitement intégré les contraintes d’altitude, d’hygronométrie et de température.« 

Néanmoins, compte tenu de la trajectoire sportive de notre représentant 974, une montée en charge est d’ors et déjà programmée. « J’espère que dès le prochain rendez-vous à Madagascar pour la deuxième course on disposera du nouveau Turbo. Plus gros, gavé en air, on souhaite vraiment pouvoir en découdre avec JayTaxx. » exposait le pilote préparateur.

Pour la prochaine levée programmé le 10 Juillet 2022, la voiture devrait évoluer pour accompagner la montée en puissance du moteur de la bestiole. « On va passer en Bilstein devant en bloquant l’arrière. » annonçait TiBoul. « On va également passer des gros freins parce que là avec cette future configuration et les pneus drag, ça va être chaud, même si l’hiver s’installe! »

Write A Comment