Au terme d’une course impressionnante en Finale, Jason Anderson (Kawasaki) signe la victoire lors de la quinzième course de la saison et conserve de minces espoirs de titre à deux courses de la fin. Eli Tomac, doit patienter encore avant de pouvoir savourer une saison exceptionnelle par le titre.

Chase Sexton (Honda) a tout donné lors de cette course mais doit finalement se contenter de la deuxième marche du podium. Le français Marvin Musquin (KTM) signe un nouveau podium dans le stade qui l’avait vu terminer vainqueur en 2018. A l’occasion de l’avant dernière manche de la saison SX250 conférence Est, Austin Forkner (Kawasaki) emporte la mise alors que Jett Lawrence (Honda) peut se contenter de la deuxième place pour emporter son premier titre de Champion en SX250.

Cooper Webb (KTM) signait le holeshot dans la catégorie reine avec Eli Tomac (Yamaha) littéralement collé à son pneu arrière et Jason Anderson en embuscade. La mission de Tomac était de terminer devant Anderson pour conclure son deuxième championnat. Mais au bout de seulement deux minutes de course, Anderson profitait opportunément de la bataille Tomac vs Webb pour la position de leader. El Hombre se jetait et effectuait un lock pass et en essayant d’éviter le contact, Tomac calait le moteur de sa machine.

Tomac relançait sa Yam et reprenait la course à partir de la sixième place alors que dans le même temps, son principal concurrent Anderson avait Webb dans son viseur. Anderson prenait finalement les commandes de la course après quatre minutes à l’horloge. Sexton passait Webb à son tour dans la foulée. Musquin, vainqueur à St. Louis, prenait la troisième place. Tomac était P4 et semblait en mesure de revenir pour les places de pointe alors qu’il restait encore 14 minutes de course.

Toutefois, le pilote à la plaque rouge ne parvenait pas à faire son retard et perdait régulièrement le contact avec la tête de course. Anderson et Sexton se livraient le duel pour le gain de la victoire. Alors que Sexton se rapprochait à mi course, Tomac perdait le rythme et concédait encore quelques positions. Anderson prenait finalement le large pour assurer sa cinquième victoire de la saison.

POS.PiloteMotoPOINTS
 1Jason AndersonKawasaki KX450SR26
 2Chase SextonHonda CRF450R WE23
 3Marvin MusquinKTM 450 SX-F FE21
 4Malcolm StewartHusqvarna FC 450 RE19
 5Justin BarciaGASGAS MC 450F18
 6Cooper WebbKTM 450 SX-F FE17
 7Eli TomacYamaha YZ450F16
 8Vince FrieseHonda CRF450R15
 9Alex MartinYamaha YZ450F14
 10Justin BraytonHonda CRF450R13
Classement Foxborough 2022 SX450

La bataille pour le gain du Championnat n’est donc pas terminé et rendez-vous est pris à Denver le week end prochain où Anderson devra être tout aussi fort mais devra en outre compter sur une contre performance majeure de Tomac pour espérer repousser encore l’échéance. Néanmoins avec 43 points d’avance au Championnat, Eli Tomac peut concéder encore 16 points à Anderson pour être sacré à denver. Si Jason Anderson s’imposait de nouveau à Denver, il suffirait à Tomac de terminer dans le top12 pour se voir couronner du titre…

POS.RIDERTOTAL
 1Eli Tomac341
 2Jason Anderson298
 3Justin Barcia275
 4Malcolm Stewart272
 5Marvin Musquin266
 6Chase Sexton250
 7Cooper Webb244
 8Dean Wilson152
 9Brandon Hartranft151
 10Justin Brayton145

Write A Comment