C’est une récompense largement méritée qui vient conclure la première course du meeting de Valence dans le cadre de l’ESBK. Le pilote réunionnais, rookie dans la catégorie cette saison arrache une place podium, son premier de la saison, au terme d’une course colossale.

Le pilote de Saint Joseph se sera élancé depuis la septième place sur la grille de départ et conservera cette position durant les premiers tours. Bien qu’un groupe de tête ait pris une seconde d’avance, Enzo se montrait rapidement le plus rapide « des autres ». Néanmoins, ce titre purement honorifique est loin de satisfaire « ti coq »! Il alignait des chronos époustouflants durant la première moitié de course et signait un 1.45.836 comme meilleur chrono absolu au septième tour.

Revenu au contact des leaders, une lutte acharnée s’engageait entre les 5 pilotes impliqués alors que le peloton était repoussé à plus de cinq secondes. Au terme des changements de positions incessants, les 5 pilotes de pointe franchissaient la ligne groupés en moins d’un dixième de seconde! Enzo pointait le museau de sa Beon à la quatrième place et devant le vainqueur 2021 en Moto4 Alex Longarela. Quelques minutes seulement après l’arrivée, la Direction de Course annonçait le déclassement de #69 Bujosa qui avait terminé 3° en raison semble-t’il du franchissement des limites de piste à plusieurs reprises.

De fait Enzo gagnait une position et héritait donc de la dernière marche du podium. Ce podium vient récompenser une course fabuleuse du jeune réunionnais de 13 ans qui est déjà au niveau des meilleurs pilotes de la catégorie alors qu’Enzo est un rookie.

Prochain rendez-vous en piste demain Dimanche à 16h00 local soit 18h00 Réunion. La course dominicale est diffusée Live sur la page Youtube de la fédé espagnole.

Arrivée avant déclassement #69 Bujosa

Write A Comment