Selon plusieurs canaux, la FFSA mesure l’ampleur des malaises réunionnais concernant les activités dont elle a la charge. Dans un soucis d’apaisement et afin de proposer et trouver des solutions, la toute puissante Fédé dépêche à la Réunion l’ancien Président Jacques Régis (voisin puisque quasi cousin mauricien désormais). Jacques Régis est attendu sur le sol réunionnais la dernière semaine d’Avril.

L’ancien Président pèse encore très lourd dans l’organigramme fédéral désormais présidé par Nicolas Deschaux. Au menu de cette visite programmée à la fin du mois, rencontre avec les présidents de club. Cette rencontre fait suite au courrier signé par 5 clubs demandant la révocation du comité directeur afin de procéder à de nouvelles élections.

Selon nos informations, l’ex-Président en missionné pour faire un audit des doléances et rencontrera chaque Président de Club. Compte tenu des boucliers levés par les uns et les autres et de l’impasse dans laquelle se trouve ce sport, il y a fort à parier qu’une tentative de déminage est vouée à l’échec. L’explosion a déjà eu lieu! La Ligue de Sport Auto semble dans la même impasse que la Ligue de Sport Moto ces dernières années. Notez que concernant cette dernière, tout semble rentrer dans l’ordre gentiment depuis début 2022 avec la démission de l’ancien Président et l’élection de Samuel Rivière. Les clubs sont « rentrés au bercail de la Ligue » et collabore désormais pour une organisation claire des divers championnats (MX, Monobike, Supermotard etc…)

Selon les uns, l’objectif est d’écouter pour mesurer le bien fondé de cette demande de révocation, pour les autres il s’agit de trouver des failles administratives pour classer cette demande. Cette solution attendue par certains expliquerait pourquoi le service juridique de la FFSA soit sur le coup. En tout état de cause, il parait essentiel que cette visite, tout sauf impromptue, aboutisse sur une décision formelle. S’il ne s’agit que de gagner du temps, il y a fort à parier que les positions se radicalisent et que le Championnat de la Réunion des Rallyes ne soit résumé qu’à la portion congrue…

Write A Comment