Le compte à rebours est lancé pour les amateurs de courses d’accélération à la Réunion. Avec un calendrier reposant sur un minimum de 3 épreuves, le club JAP974 a opté pour la mise en place d’un Championnat et de différentes coupes de façon à attirer de nouveaux pratiquants.

Outre les 3 courses programmées, une date de réserve pour une compétition dans l’Est de l’île est prévue. Quelques modifications de la route sont à effectuer et il semblerait que le club ait reçu un accueil positif de la part de la commune concernée, bonne nouvelle!

Concernant le Championnat, il repose sur un barème connu reconnu et appliqué par de nombreuses séries de sports mécaniques. Avec une échelle de points au scratch et par catégories, les meilleurs de chaque catégorie ont réellement de quoi jouer les trouble fête parmi les meilleurs scratch.

Justement des coupes par catégorie sont formalisées de façon à permettre à chaque concurrent de mesurer sa progression au fil des courses et s’aligner au départ pour une carotte supplémentaire.

Dans un soucis de préparation de l’avenir des sports mécaniques, JAP974 a également initié une coupe 100% électrique réservée aux propriétaires de ces voitures mûes au non carboné. Il y a fort à parier que plusieurs « grosses » premium s’alignent au départ cette saison.

Par ailleurs, afin de permettre aux pratiquants « d’exister » au-delà du titre de Champion, une coupe féminine est mise en œuvre. Dans le même ordre d’idées une coupe spécifique « jeune conducteur » est proposée. Réservée aux titulaires du permis de conduire APRES le 4 Décembre 2020, cette coupe est également accessible aux non titulaires du permis. En effet le permis n’est pas obligatoire pour participer et des licences Junior (- de 18 ans) existent également à la FFSA.

D’un point de vue technique, une coupe DIESEL ainsi qu’une coupe 2 roues motrices est mise en place afin de promotionner les bolides hors « top cars ».

Write A Comment