Rassurez-vous il s’agit là d’une guerre uniquement sportivo-sportive…Néanmoins de nombreux missiles sol-sol sont concernés dans cette lutte historique, la prévalence des teams est essentielle dans la culture des sports mécaniques en général et du Run en particulier.

Bien conscient de cette réalité, le club JAP974 a formalisé l’esprit de communauté des runners. Une coupe des TEAM a donc été développée cette année avec plusieurs intrants pour attribuer les points (art5.7 du règlement Run400 2022). Sachez pour commencer qu’un team est constitué à partir de 3 pilotes s’engageant sous la même appellation. A la publication du classement scratch à la fin de chaque épreuve, les trois premiers pilotes de chaque team marquent des points sont attribués en fonction de leur classement pour les 15 premiers. S’ajoutent ensuite des points par catégorie pour les 12 premiers de chaque catégorie. Enfin, des points bonus sont ajoutés en fonction du nombre d’admis au départ par Team. Ainsi, le team le plus représenté se verra gratifié d’un bonus de 20 points.

L’objectif de cette coupe est de permettre aux teams de se compter et de pourquoi pas chercher des partenaires financiers ou des remises sur équipement en mettant en avant leur représentativité. Parmi les team existant à ce jour, Pro Racing sera le premier team à jouer à domicile puisque l’entité est saint joséphoise. La concurrence sera toutefois rude avec les visiteurs Team Rupteur, ACE Motors, Team Favelas, ACE Performance, Team Atimidor ou encore le Team du Champion en titre Sautron Mécanique: C2.

On n’a pas fini de voir fleurir des pare soleil aux couleurs de chaque team voire pourquoi pas des décos complètes…

Write A Comment