Une semaine est passée depuis le très pluvieux Rallye de la Plaine des palmistes, manche inaugurale du Championnat de la réunion des Rallyes. S’il y a un concessionnaire qui peut se frotter les mains, c’est bien Peugeot à la Réunion qui affiche des statistiques énormes. Au terme des stats compilées dans notre papier précédent, le résultat est sans appel!

Olivier Bardeur a signé sa première victoire scratch à bord de la Peugeot 208 privée engagée en Rally2. En complément, il se détache comme le meilleur performer avec 3 temps scratch sur 4 possibles. Pour ajouter au bonheur du groupe Caillé, Peugeot se distingue distributeur du plus grand nombre de bolides avec pas moins de 34 véhicules estampillés Peugeot, le plus grand nombre de modèles différents (7 carrosseries), le plus grand nombre de classes de cylindrée disputées (13 catégories) et surtout un ratio de 100% de bolides à l’arrivée.

En complément, 8 victoires de classes sont à créditer au lion avec des victoires en Rally2, A7S, R2, F2/13, N3, A7, N1, F2/12) n’en jetez plus , la coupe est pleine…allez, si une dernière: Morgane Partal signe la meilleure performance féminine sur cette épreuve au volant de sa Peugeot 208! Que les bulles coulent à flot!

Write A Comment