Nous écrivions hier dans ces colonnes une menace de dégradation météo sur les hauteurs de l’Est prévue ce week -end. Avec l’arrivée et l’installation d’un frond froid sur la Réunion, de l’eau en quantité non négligeable est attendue à compter de cet après-midi sur le village de la Plaine des Palmistes.

Samedi, des conditions encore plus difficiles sont attendues. Compte tenu de ce risque, il y a de forts risques d’annulation de la manche inaugurale du Championnat de la Réunion. En effet, les sols sont actuellement gorgés d’eau et des pluies supplémentaires pourraient provoquer l’annulation de l’épreuve. Les organisateurs, services techniques sont sur la brèche pour tenter de trouver des solutions en cas de débordement. La spéciale des Arums notamment semble en sursis avec des inquiétudes légitimes au niveau du radier et de certains passages naturels d’eau d’écoulement.

Réunions sur réunions se succèdent ces dernières heures avec une implication des services officiels. Des décisions définitives sont attendues en fin de journée. Coup dur pour le Championnat local. En cas de décision d’avis négatif des services météo et préfectoraux, le couperet pourrait bien tomber et annuler purement et simplement ce RPDP22.

Write A Comment