Eli Tomac (Yamaha) a remporté la victoire à Seattle signant ainsi son cinquième succès consécutif cette saison. Jason Anderson (Kawasaki) termine sur le podium avec la deuxième place alors que le français Marvin Musquin (KTM) monte pour la deuxième fois consécutive sur un podium en finale. Après une trêve sportive de cinq semaines, la conférence Ouest en 250 reprenait la piste et c’est Hunter Lawrence (Honda) qui signe sa deuxième victoire de la saison. Il monte ainsi à la deuxième place du classement général provisoire en quart de litre.

Eli Tomac aura mené de bout en bout en signant le hole shot

Eli Tomac s’envolait en signant le hole shot pour cette douzième confrontation. Tomac partait donc en tête devant Justin Barcia, Musquin et Anderson (GASGAS). Anderson revenait à la troisième place avant la fin du premier tour. Tomac poursuivait sur un rythme intense malgré les ornières qui se creusaient depuis le début du meeting. Juste avant la mi-course, Barcia se réceptionnait hors trajectoire sur un saut et atterrissait sur un Tuffblox. Devant, les positions restaient inchangées depuis la mi-course malgré un rythme particulièrement élevé de Malcolm « Predator » Stewart qui lui permet de terminer à la quatrième place et des tentatives permanentes de Webb pour revenir sur Justin « Bam Bam » Barcia. Tomac emporte donc la victoire devant Anderson et Musquin.

POS.PiloteMotoPoints
 1Eli TomacYamaha YZ450F26
 2Jason AndersonKawasaki KX450SR23
 3Marvin MusquinKTM 450 SX-F FE21
 4Malcolm StewartHusqvarna FC 450 RE19
 5Justin BarciaGASGAS MC 450F18
Classement SX450 Seattle

C’était la cinquième victoire consécutive de Tomac, égalant son record personnel, et le plaçant à égalité de victoire avec Chad Reed au classement des pilotes les plus victorieux. Ce succès permet à Tomac de consolider son avance au Championnat avec désormais 54 points de plus que son plus proche poursuivant. Anderson revient aux affaires et signe son premier podium en quatre courses. De son côté, le français Marvin Musquin soigne ses stats personnelles à Seattle avec un nouveau podium. L’autre français de la série Dylan Ferrandis (champion MX outdoor en titre) est toujours absent suite à sa mauvaise chute de Detroit.

POS.PILOTETOTAL
 1Eli Tomac281
 2Jason Anderson227
 3Justin Barcia222
 4Malcolm Stewart221
 5Cooper Webb208
 6Marvin Musquin206
 7Chase Sexton183
 8Dean Wilson151
Classement provisoire SX après Seattle 12/17

Après une pause de cinq semaines, Christian Craig (Yamaha) signait le holeshot pour ce retour de la conférence Ouest. Craig devançait Michael Mosiman (GASGAS) et Jo Shimoda (Kawasaki). Hunter Lawrence ne pointait qu’à la septième position au premier virage. Craig tentait de prendre le large, mais Mosiman restait au contact. Hunter Lawrence revenait P3 durant les premières minutes de course et peu de temps après, Mosiman passait Craig pour prendre les commandes. Lors du block pass de Mosiman, Craig chutait et retombait à la sixième place avant de reprendre en mains sa moto pour se relancer au combat. Après seulement cinq minutes de course, Lawrence revenait à hauteur de Mosiman et le passait un tour plus tard. Mosiman était contraint de lever le rythme en raison du contact avec Craig qui avait endommagé son frein arrière. A mi-course Craig passait Mosiman pour le gain de la deuxième place. En toute fin de course Shimoda se montrait agressif envers Mosiman pour le gain de la dernière place podium et après avoir pris très provisoirement la position, il devait la concéder finalement à Mosiman.

POS.PILOTEMOTOPOINTS
 1Hunter LawrenceHonda CRF250R26
 2Christian CraigYamaha YZ250F23
 3Michael MosimanGASGAS MC 250F21
 4Jo ShimodaKawasaki KX25019
 5Vince FrieseHonda CRF250R18
Classement Seattle SX

La série SX250 fait maintenant une pause le week-end prochain avant de revenir pour le meeting de Saint Louis qui sera une nouvelle confrontation Triple Crown le 9 Avril. Cette course sera également la première réunion en SX250 des deux conférences Ouest et Est.

POS.PILOTETOTAL
 1Christian Craig171
 2Hunter Lawrence145
 3Michael Mosiman141
 4Vince Friese117
 5Jo Shimoda106
Classement provisoire SX250 conférence Ouest après Seattle

Write A Comment