Pas vraiment le genre de la maison me direz-vous. Alors que les anciennes génération de Gt semblaient la chasse gardée des gentlemen driver, l’Alpine A110 n’en finit plus de rebattre les cartes. Le jazzman réunionnais est donc de retour sur les spéciales dans un baquet après une pause de quelques années.

Meddy n’était plus réapparu derrière un volant depuis le Tour Auto 2019. Bien que les années passent et s’écoulent, le musicien n’a rien perdu ni de sa fougue ni desa passion. Alors que nous nous faisions l’écho de son retour potentiel il ya plusieurs semaines, il est aujourd’hui l’heure de confirmer son engagement.

La voiture (toute neuve) est prévue d’arriver en toute fin de mois de Mars à quelques jours seulement du départ du RPDP22 (Rallye de la Plaine des Palmistes) programmé le 2 Avril. Comptetenu du calendrier très serré, Meddy et son navigateur ne pourront effectuer que quelques tours de roue avant le « Rallye Essais » du 2 Avril (40km de spéciales avec trois boucles de courtes spéciales). Pour l’exercice 2022, c’est Souka Zaneguy qui annoncera le profil et aura la charge de pointer dans les temps, remonter les pressions etc etc…

Meddy, que nous recevons Mercredi dans Motors, l’émission radio (à retrouver en replay sur soundcloud) est parfaitement conscient de cette magnifique opportunité: » C’est une sacrée voiture. » déclarait d’emblée le pilote. « Cédric Robert a fait de sacrés chronos au Touquet le week-end passé. Mais n’est pas Cédric Robert qui veut! Je vais d’abord devoir prendre en mains ce bolide de 350cv.« 

Plongé dans l’étude de la volumineuse documentation, le musicien répète ses gammes inlassablement. « Déjà piloter après 3 ans d’absence n’est pas simple. Il s’agit en plus d’une voiture nouvelle génération toute neuve et pour ajouter à celà, il s’agit en plus d’une propulsion. » Le pilote en est à espérer que personne ne chante faux à la Plaine pour ne pas ajouter en plus de la pluie.

Au volant de cette voiture qui arrivera toute blanche, l’heure à l’étude des données techniques. Quand on lui parle objectif compte tenu du pedigree de la bête, la réponse fuse immédiatement: »Sur le papier, les différents top pilotes ont montré qu’un podium est jouable…mais ça c’est en métropole sur des routes adaptées et avec des top pilotes au volant. Honnêtement la place de la voiture devrait être le top5. Mais le niveau est connu pour être costaud ici et franchement un top8 serait déjà bien! » En passant, Meddy, si ton graphiste pouvait proposer cette fabuleuse A110 dans une déclinaison bleue, on serait plutôt pour!

Pour ajouter au sel de la course, d’autres GT de ce calibre sont attendues sur l’île et sans doute très très rapidement. Certains murmurent même le retour du véto le plus rapide de la Réunion…

Write A Comment