Je vous vois venir, mais non! Ce ne sera pas le vétérinaire le plus rapide de l’île (Pascal) qui s’alignera ponctuellement en GT cette année. Son frangin Erick, son habituel, fidèle et unique navigateur depuis 1993 hérite du baquet en GT.

Pour l’occasion, contrairement à certaines rumeurs, pas d’Alpine en vue pour Erick. « Il m’a dit: je tourne un peu en rond, la voiture est là, autant rouler! » nous confiait Pascal. A priori, l’objectif n’est pas une saison complète. Le Rallye a toujours été affaire de plaisir chez les Ramassamy et priorité a été donnée aux courses de jour avec une sélection des épreuves sur lesquelles Erick s’engagera au volant de la BMW135i GT10. Tout démarre donc à l’occasion du RPDP22.

« Nous serons tous les deux à la Plaine le 2 Avril. » s’amusait Pascal. « Moi, je monte avec les marmites et je serais au bord de la route comme à chaque fois que je ne roule pas. Erick sera lui au volant! » Pour l’occasion, Erick sera navigué par Souresh Assaby, autre joyeux luron parmi les pouakés historiques de rallye. Celà fait plus de 10 ans que Souresh ne s’est plus retrouvé à bord d’une voiture. C’était en 2011 à Saint Leu aux côtés de Souka Zaneguy au poste de copilote à bord de la Mitsubishi EvoIX (merci Greg) engagée en N4 que l’on avait aperçu le fringant chevelu pour la dernière fois en conditions course.

Souresh Assaby copilote de Souka Zaneguy

« La BMW 135i est une super voiture. » ajoutait Pascal. « Elle souffle 380cv avec son niveau de préparation et a un couple de F1. On ne joue pas avec celle-là! C’est la voiture avec laquelle je suis le plus sorti! » Loin des anciennes générations de GT, cette caisse montée par Delage ne doit pas se piloter « par les portes », il faut savoir rester sage!

Ce ne sera pas une nouveauté pour Erick dans le baquet de gauche. Il a déjà dsipusté plusieurs rallyes dont le dernier remonte à …1991 lors d’un rallye Caillé au volant d’une Peugeot 205 Gti 1900. Erick a disputé 5 rallyes au poste de pilote avant de glisser à droite aux côtés de son frangin.

Welcome back Erick! Les moins de 20 ans ne peuvent pas le savoir mais ce duo à la réputation de purs amateur est connu pour sa gouaille et son plaisir démonstratif, communicatif et hautement contagieux! Un vrai plaisir…Pascal n’a pas finit de « moukater » son frère à chaque passage, croyez moi et si vous le croisez dans les paddocks, ne le quittez pas d’une semelle, vous passerez un moment de franche rigolade avec une vraie vue d’expert…

Write A Comment