Rendez-vous est fixé entre l’épreuve du Championnat de France la plus au Nord et les pilotes les plus au Sud…Le club Réunion est particulièrement fourni à l’occasion de la 62° édition du Touquet. Manche d’ouverture du Championnat de France, l’épreuve sera également la rampe de lancement des formules monotypes Stellantis Motorsport Rally Cup et Clio Rally Cup.

Stellantis Motorsport Rally Cup, une référence absolue

Ils sont pas moins de 23 engagés dans la série de référence qui accueille cette année des Opel Corsa Rally4 aux côtés des emblématiques Peugeot 208 Rally4. Parmi les engagés dans cette série, Réhane Gany tire le meilleur numéro au départ avec le #30 en raison de son classement 2021 dans la même série et notamment son succès en U24. Ces lauriers lui valent une voiture officielle neuve fournie par Peugeot SPort et suivie par la section compétition du Lycée Henri Laurens à Saint Vallier (Drôme). Après avoir disputé le Rallye de la Côte Fleurie il y a deux semaines puis une bonne séance d’essais Vendredi dernier, le pilote semble au mieux de sa forme. « Aucune pression particulière. Bien que ce rallye soit nouveau pour moi, je l’aborde de façon très organisée comme l’an passé. Physiquement et mentalement je suis parfaitement préparé et la voiture fait l’objet de toutes les attentions des étudiants de la section compétition du Lycée Saint Vallier.« 

Nous intégrons dans notre liste le jeune #34 Hugo Louvel qui n’est certes pas originaire de la Réunion mais de l’île voisine de nos rivages Madagascar. Compte tenu des liens sportifs, culturels, historiques et souvent familiaux, Hugo est à considérer comme un cousin. Après avoir été contraint de jeter l’éponge en fin de saison passée, Hugo a su rebondir et construire un nouveau programme pour une saison complète en Stellantis Cup. Il fait indéniablement partie des « clients ». Couvé désormais sous les couleurs du team de Stéphane Sarrazin, l’ancien coéquipier de Réhane Gany chez Rossel Compétition a sans nul doute une revanche à prendre.

#38 Nazim Bangui, après avoir disputé le Rallye de Hannut le week-end passé apu reprendre certains automatismes au volant de sa Peugeot 208/. Concentré sur LA Cup hexagonale, Nazim vise la formule Junior qui est passée cette année du U24 à U25. « Je suis coaché cette année par Stéphane Lefebvre et cet un apport très important. Il m’a déjà orienté pour travailler différemment mes notes. En complément ma voiture sera suivie et assistée par PH Sport cette année et au Hannut j’ai travaillé pour la première fois avec un ingénieur pour m’aider à mieux exploiter la voiture. C’est top! On va continuer ce travail. »

Nazim Bangui Peugeot 208 Rally4 credit Tony Dambreville

Dans le cadre du Clio Trophy, #75 Margot Dupuy récidive cette saison au volant de sa Rally5. Margot est indéniablement rapide et se bonifie au fil des épreuves. Désormais appliquée et studieuse, Margot pourrait bien se révéler cette saison. Elle fait en tous cas indéniablement partie des équipages à suivre.

Margot Dupuy Renault Clio Rally5 Team Lady Racing

Enfin, est-il besoin de s’épancher sur la présence de #18 Cadet Arnold au volant d’une fort onéreuse Volkswagen Polo Gti. D’aucuns lui préfère le sobriquet de « Gramoune Moussa » pour les raisons judiciaires que l’on sait…pour en revenir à la question posée en préambule, la réponse est non!

Write A Comment