Alors que le pilote réunionnais vient de communiquer en préparation du Rallye du Touquet, d’autres informations proviennent de Réhane qui dispute un double programme cette saison. A l’occasion de la Stellantis Motorsport Rally Cup, le vainqueur du U24 de la saison passée sera au volant d’une splendide et rutilante Peugeot 208 Rally4 toute neuve assistée par la section Compétition du Lycée Henri Laurens de Saint Vallier dans la Drôme.

C’est dans une robe de toute beauté que l’officiel Peugeot Sport sera aisément reconnaissable sur les routes du Touquet en ouverture de saison flanqué du numéro 30. Au terme d’une séance d’essais Vendredi dernier, Réhane a pu prendre possession de son bureau 2022. « Tout s’est bien déroulé. Comme la voiture est toute neuve, il a fallu parcourir plusieurs kilomètres de déverminage avant de pouvoir réellement définir nos réglages en vue du Touquet.« 

Peugeot 208 Rally4 Réhane Gany/ Franck Le Floch 2022

En complément de ce programme en Stellantis Cup, Réhane Gany et Franck Le Floch disputeront également le Championnat de France des Rallyes sur terre avec pour objectif de se battre pour la Coupe deux roues motrices. Pour cet exercice complémentaire, l’ex pilote de karting sera au volant de sa propre Peugeot 208 Rally4 avec laquelle il s’était imposé en U24 l’an passé. Pour ce programme, la voiture sera assistée par l’écurie CHL Sport Auto. « Nous avons dû adapter notre stratégie pour cette année et je bénéficierais des précieux conseils de l’ingénieur Benoit Vidal avec qui j’ai eu l’occasion de travailler pour le Rallye de la Côte Fleurie. CHL est une écurie reconnue au plus haut niveau pour être l’écurie entre autres du multiple Champion de France Yoann Bonato.« 

Peugeot 208 Rally4 by Lycée Saint Vallier (Gany/Le Floch) 2022

Concernant le travail en commun avec Yohan Rossel, l’inscription de son frère Léo ne permettait plus d’assurer un focus plein et entier sur le développement de Réhane. Comme on le dit parfois: il ne peut y avoir deux coqs dans la même basse cour….

Write A Comment