C’est avec beaucoup de plaisir qu’Hugo Louvel renoue avec la compétition après une saison 2021 faite d’une pointe de vitesse indéniable mais également de facteurs exogènes qui l’avaient lourdement handicapé et empêché d’aller au terme. Le plus célèbre des pilotes de rallye franco-malgache signe une nouvelle saison au sein de la Stellantis Motorsport Rally Cup.

Engagé au Touquet au coeur d’une meute de furieux de 23 équipages estampillés Cup Stellantis équipés de Rally4, le pilote de la Peugeot 208 s’est rapproché durant l’intersaison de Sarrazin Motorsport dirigée par l’ex Champion de France Stéphane Sarrazin. « Je n’ai jamais perdu le contact avec Stéphane depuis le Lozère 2019. » confiait Hugo. « Nous n’avions pas concrétisé notre rapprochement auparavant pour diverses raisons mais nous étions toujours en contact. Cette fois c’est fait!« 

Pilote réputé à juste titre très vite, Hugo fait encore partie des éligibles en U25. Néanmoins ce qui anime le zanatany c’est l’échelon supérieur. « L’objectif est clairement le U29. Nous nous battrons à chaque fois pour la victoire scratch en Cup c’est l’objectif! Il faudra être aux avant postes à chaque fois. On apprend de ses erreurs dit-on, eh bien j’ai beaucoup appris! Cette année, Stéphane va m’apporter énormément en terme de gestion de course. Cette saison sera longue et la stratégie au cœur de l’approche sportive.« 

L’intégration chez Sarrazin Motorsport est importante. En effet, la structure couvée par Sytéphane compte dans ses rangs les jeunes pousses et espoirs de la discipline. Tom Pellerey et Hugo Roch, les deux lauréats Rallye Jeune seront de la partie pour découvrir le Rallye en vrai…En plus de Hugo, le teamp a également annoncé la présence de Terrence Callea (lauréat RJ19) sous les couleurs du team d’Alès…

L’interview complète de Hugo Louvel, la saison précédente, son présent, son futur tel qu’il se dessine et même sa retraite son évoqués ici.

Write A Comment