Le pilote réunionnais sera cette année navigué par Franck Le Floch. C’est grâce à une osmose parfaite que le tandem a réussi à emporter le classement Junior de la Cup208 en 2021 (Lauréat U24) dès leur première année. Ce succès leur permet de bénéficier d’une voiture couvée par le lycée Saint Vallier pour la saison régulière de Stellantis Cup en 2022. En forme d’apéritif, le duo a disputé le Rallye de la Côte Fleurie fin Février en Normandie et y a signé de probants résultats même si l’objectif principal y était de renouer avec les automatismes.

Stellantis Cup:

Cette compétition est l’évolution de la Cup208 car intègre les véhicules cousins. Une fois encore le line up de pilotes a fière allure avec des pilotes à l’expérience reconnue. Dans le cadre de ce challenge 2022, Réhane et Franck auront pour objectif de briller au classement général du U29 malgré le jeune âge et le relatif peu d’expérience du réunionnais en regard de ses opposants. Pas de quoi effrayer le pilote réputé travailleur et particulièrement appliqué. Pilote très rapide, commettant peu d’erreurs, Réhane a pour objectif de transformer ses prédispositions en succès. Avec un mix d’épreuves asphalte et terre, la Cup Stellantis repose sur le travail de fond de tout pilote: aller vite, ne pas faire d’erreur, régler parfaitement sa monture, apprendre à gérer un quota pneumatiques dans un challenge relevé. Là réside précisément le sel de la compétition. La Peugeot 208RC4 fournie par Peugeot Sport sera pour l’occasion suivie par le Lycée Saint Vallier. Cet établissement de formation technique est réputé au plus haut niveau: «L’environnement est très professionnel.» soulignait Réhane. «Je m’y suis évidemment déjà rendu pour rencontrer les équipes et je dois y suivre une formation technique mi-Mars. Ce lycée m’apparait comme l’image que l’on a d’une usine dédiée aux sports mécaniques.»

  • 18-19 Mars: Rallye du Touquet (asphalte)
  • 10-11 Juin: Rallye Vosges Grand-Est (asphalte)
  • 26-27 Aout: Terre de Lozère (terre)
  • 28-29 Octobre: Critérium des Cévennes (asphalte)
  • 25-26 Novembre: Rallye du Var (asphalte)

Championnat de France sur Terre:

En complément de «la Cup», Réhane et Franck disputeront également le Championnat de France sur Terre dans l’habitacle de la Peugeot 208RC4 du team. Là les objectifs y sont autant comptables que sportifs. «Cette surface est prédominante dans les séries majeures à l’international.» expliquait le pilote. «Par ailleurs, il s’agit d’une excellente école où tout y est amplifié. Il faut tutoyer l’excellence pour y briller.» Cette fois l’objectif sportif y sera la victoire en deux roues motrices. «Là encore le niveau y est très solide. La diversité des montures oblige à se dépasser et trouver de nouvelles solutions. L’essentiel reste se confronter aux meilleurs pour progresser encore et encore.»

  • 1-3 Avril: Terre des Causses Occitanie/Pyrénées
  • 6-8 Mai: Rallye Castine-Terre d’Occitanie Occitanie/Pyrénées
  • 22-24 Juillet: Terre de Langres – Haute Marne Grand Est
  • 26-28 Aout: Terre de Lozère Occitanie/Mediterranée
  • 7-9 Octobre: Terre des Cardabelles – Millau Occitanie/Pyrénées
  • 11-13 Novembre: Terre de Vaucluse Provence/Alpes/Côte d’azur

Une opposition conséquente et des épreuves très variées…on a hâte!

Write A Comment