La deuxième et dernière course du kick off de l’EMX250 (Championnat d’Europe de Motocross) se termine sur un bilan mitigé pour le jeune réunionnais Quentin Prignières. Indéniablement véloce en piste, le pilote Kawasaki aura tenté un gros coup trois tours après le départ alors qu’il était pointé à la cinquième place pour cette course qui opposait 40 pilotes.

Sur le sable dur de la piste de Mantova en Lombardie (Italie) à l’ouest de Venise, Quentin tentait le coup en optant pour une attaque afin de s’emparer de la quatrième place pour garder le contact avec le trio de tête. Malheureusement, il perdait l’avant de sa belle verte et chutait perdant ainsi une bonne vingtaine de secondes. Reparti P14, il ne parvenait pas à se reconcentrer immédiatement et chutait de nouveau 2 tours plus tard. Pointé P21 au sixième passage sur la ligne, il choisissait alors de respirer et se reconcentrer avant de repartir à la chasse. Dans le dixième tour, la « machine » se remettait en route et Quentin remontait les pilotes du peloton un à un au prix de chronos probants.

Le réunionnais termine finalement au pied du top ten pour cette première confrontation de la saison. Il reste à Quentin à se projeter dès à présent sur la suite de sa saison EMX250 et apprendre à savoir patienter pour pouvoir dépasser « safety » même s’il doit accepter de perdre le contact avec le podium. Heureusement il est particulièrement bien entouré au sein du Team 9MM Energy Drink Bud Racing Kawasaki et bénéficie cette année d’un encadrement psychologique pour lui permettre de savoir rester concentrer sur l’objectif final.

Le prochain rendez-vous EMX250 est fixé lezs 2 et 3 Avril prochain au Portugal sur la piste d’Agueda.

Write A Comment