Le kick off de la saison européenne démarre sous les meilleures auspices pour le pilote réunionnais Quentin Prugnières. Auteur de performances dans le top5 dès les essais libres, il se hissait nettement dans le top5 au terme des qualifications réparties en deux groupes de 35 pilotes. Au terme de cette séance de Time Attack, Quentin pointe le guidon de sa Kawasaki aux couleurs du Team 9MM Energy Drink Bud Racing Kawasaki dans le top5.

La première des deux courses au programme du EMX250 pour ce meeting en Lombardie voyait le pilote démarrer en pointe en sortant P3. Las à l’intérieur du virage1, il se faisait enfermé et bousculé le repoussant P17 au coeur d’un peloton de 40 pilotes pour cette course.

Commençait alors une furieuse remontée de Quentin qui le voyait intégrer le top10 provisoire au neuvième tour. Seuls 10 pilotes parvenaient à signer des meilleurs chronos sous les deux minutes durant les 25 minutes de course + 2 tours. Déchaîné et faisant preuve d’une maturité de course exemplaire, Quentin Prugnières progresse encore dans le « money time » sans nul doute du fait d’une préparation « aux petits oignons » durant l’intersaison.

Notre représentant réunionnais, meilleur pilote tricolore, boucle sa première course P8 à l’arrivée à quelques poignées de pas grand chose des cadors de la discipline. Quentin a clairement franchit un step et cherchera à progresser encore demain lors de la course2.

Dimanche 6 MarsDuréeLocal/FranceRéunionAntilles
Course2 EMX25025min + 2 tours10h3013h3005h30

Write A Comment