Le sociétaire du Collectif Espoirs de la FFSA sera bien présent en ERC cette saison. A l’aune de ses résultats en CFR en 2021, il s’était vu proposé par Alpine (gérant désormais le pôle Renault Sport) un volant en ERC pour présenter et défendre le potentiel de la Renault Clio Rally4 au niveau continental.

Au vu de ses résultats et de son application tant d’un point de vue sportif que du point de vue de la représentation de la marque au losange française, le provençal est reconduit en ERC. C’est donc au Portugal au Fafe le week-end prochain que le pilote tricolore navigué par Arnaud Dunand alignera la bombinette de Renault.

Première victoire Renault Clio Rally4 avec Anthony Fotia (Rallye des Vosges 2021) Photo Alexandre Guillaumot / DPPI

Comme il nous l’avait confié au micro de Motors, l’émission radio, les ambitions d’Anthony se projettent au-delà du CFR. Avec une première étape en ERC avec Renault Clio Rally4, Alpine ne cache pas ses ambitions de se battre à l’échelon supérieur en WRC avec la future Renault Clio Rally3. Anthony devrait d’ailleurs être associé au développement de la future 4 roues motrices en deuxième partie de saison 2022 avec la batterie de tests asphalte programmée avant une homologation prévue le 1er Avril 2023.

Interview Anthony Fotia 16 Février 2022

Pour l’ouverture du Championnat ERC désormais sous chapeau du propriétaire des droits WRC, Anthony et Arnaud seront flanqués du numéro 33 dans une voiture couvée par Toksport. Le français hérite du meilleur numéro dans sa classe de cylindrée.

Write A Comment