Hier soir se tenait un Comité Directeur à la Ligue de Sport Auto de la Réunion…très bonne nouvelle en ce qui concerne les règles de fonctionnement de notre championnat local et des coupes associées. Au vu des nombreuses remontées de pilotes auprès de leurs ASA respectives suite au papier que nous publiions le 24 Février le Comité Directeur réuni a pris la sage décision de revenir à la formule 2021.

Le Championnat 2022 reposera donc sur un mode avéré et efficace avec les Coupes 1600, F2000, 2 roues motrices etc…permettant à tous de se battre pour un titre reconnu dans leurs catégories techniques respectives.

L’écosystème économico-sportif réunionnais repose sur une présence importante de petites cylindrées et de voitures issues du groupe N et du groupe F2000 notamment. A ce titre, en vue de conclure des partenariat financiers (contrats de sponsoring) les concurrents ont nécessité de donner une lisibilité sportive à leurs donateurs. Bien évidemment, d’un point de vue personnel, il est également gratifiant de pouvoir soulever une coupe en fin de saison.

Le Comité Directeur a également décidé de donner davantage de lisibilité et de publicité en temps et en heure en ce qui concerne le calcul et la parution des classements provisoires pour toutes les catégories et singulièrement au Challenge Promo, laissé pour compte l’an passé.

Dernier point, il semblerait que la remise des trophées 2021 soit programmée le 12 Mars à Saint Denis. Nous attendons donc (impatiemment) la parution officielle de ces éléments et (rêvons un peu) la transmission par voie électronique aux licenciés et votre serviteur…

Write A Comment