Le pilote titulaire d’un volant officiel cette année au sein de la Cup Stellantis suite à sa victoire U24 l’an passé faisait sa rentrée à l’occasion du Rallye de la Côte Fleurie. C’est donc en Normandie autour de la cité balnéaire de Trouville que Réhane était engagé pour l’occasion au volant d’une voiture couvée par l’écurie CHL Sport Auto.

Réhane Gany/Franck Le Floch Peugeot 208Rally4 Parc Fermé crédit Damien Sauknier

Auteur d’une bonne entrée en matière en nocturne pour la courte première spéciale, le pilote réunionnais était gêné par un concurrent précédent dans l’ES2 durant plus d’une quinzaine de secondes. Malgré une demande auprès du Collège des Commissaires prouvant la gêne réelle puisque l’ES2 était constituée de couloirs artificiels dans lequel le concurrent précédent était resté bloqué de longues secondes, le chrono de l’équipage numéro 63 était confirmé. Sur ce seul chrono, Réhane et son copilote Franck concédaient 12 secondes à François Delecour (Renault Clio Rally4) et 17 secondes à Romain Di Fante (Renault Clio Rally4). Au terme de cette courte première étape, Réhane était donc pointé 41° au scratch. L’ordre de départ pour la deuxième longue journée le voyait repartir 16 places derrière son principal concurrent sur Clio Rally4. Ca ne vous parait pas grand chose mais les conditions de pilotage avec 15 voitures intercalées sont totalement différentes. Durant la première boucle, le pilote réunionnais naviguait entre P18 et P16 en se classant systématiquement derrière les deux « énormes » Renault Clio Rally4 équipées de moteurs 4 cylindres contrairement à la 208 à 3 cylindres.

Réhane Gany Franck Le Floch Peugeot 208 Rally4 CHL Sport Auto Rallye de la Côte Fleurie 2022 credit Damien Saulnier

Lors des passes suivantes, l’écart se resserrait avec les références deux roues motrices dans des conditions de roulage sensiblement équivalentes. Classé à trois reprises devant François Delecour (ES7,9 et 12) Réhane et Franck peuvent être fiers de la course accomplie. A l’arrivée, Réhane termine P15 à 43s4 de Delecour, troisième en deux roues motrices et sur le podium du Rally4 (derrière deux Renault Clio Rally4).

Réhane Gany Franck Le Floch Peugeot 208 Rally4 Rallye de la Côte Fleurie 2022 credit Damien Saulnier

Cette mise en jambes en vue du Rallye du Touquet, première manche de la Cup Stellantis (17 au 20 Mars) est positive avec des automatismes parfaitement retrouvés. L’équipage y aura rencontré des conditions de route avec de très nombreux changements de grip et des cordes grasses parfois profondes. Pour ce Rallye du Touquet, Réhane et son fidèle navigateur Franck Le Floch seront dans l’habitacle d’une voiture officielle suivie par les équipes du Lycée Saint Vallier. Yohan Rossel reprendra également du service dans le management des courses du réunionnais.

Write A Comment