Le pilote Yamaha nordiste Milko Potisek, favori de la 46° édition de l’Enduropale du Touquet aura tenu son rang ce week end sur la côte ch’ti. Yamaha signe le doublé avec le coéquipier britannioque du français Todd Kellet qui assure la deuxième place. Le podium est complété par le néerlandais Lars Van Berkel sur Honda.

Parti en tête et signant le hole shot au bout de la première longue ligne droite du Touquet, le double vainqueur 2018/2020 partait sur des bases parfaites par des conditions météo idéales. A la lutte d’emblée avec son coéquipier de Yamaha, les deux hommes ne se seront jamais lâchés tout au long de la course. Au gré des chutes nombreuses cette année y compris pour les leaders la tête de course passait de l’un à l’autre. Toutefois après deux heures et demi de course le français prenait l’ascendant et créait un écart lui permettant même de repasser par les stands dans l’ultime tour et passer sous l’arche d’arrivée deux secondes seulement après le gong fatidique des trois heures de course évitant ainsi à Milko d’être contraint de boucler un tour supplémentaire de plus de 12km.

« Ca a été dur cette année. » expliquait le pilote à l’arrivée. « Mais ça a été bon. C’est ma plus belle victoire. Je venais ici avec la plaque rouge et gagner dans ces conditions c’était magique. » Malgré des chutes bien plus nombreuses que les années précédentes pour les leaders, le désormais triple vainqueur a su gérer son physique grâce à une préparation parfaite avant l’épreuve.

Write A Comment