Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses bagnoles rugissantes et chantantes, Alexandre Goderon engage sa Peugeot 207S2000 dont le premier pilote n’est autre que Bryan Bouffier. Engagée à ses débuts en ERC, la lionne a fait du chemin depuis avec 3 victoires en métropole avant d’arriver sous nos latitudes en 2016 aux mains de Jean Delaunay et Frédéric Chane Kaï pour une pige au Rallye de Petite Ile 2016.

Désormais propriété d’Alexandre Goderon (digne héritier de Daniel, véritable furieux en rallye), Alex ne l’aura piloté qu’une seule fois en 2019 à l’occasion du Tour Auto (P7 à l’arrivée et un quatrième temps scratch comme meilleur chrono dans Les Canots2). Alexandre remet le couvert cette année comme nbous l’a confirmé son désormais navigateur Ludovic Lebreton.

Ludo n’est pas un inconnu ni un débutant en Rallye. Navigateur attitré de Guillaume Rousseau en 2015 et 2016, il fait une pige épisodique à bord de la grosse Escort A8 de SCF pilotée par Maxime Joseph en 2019 à la Plaine des Palmistes. « C’est vrai que celà fait un moment que je n’ai pas roulé, » nous confiait le copilote. « Mais c’est comme le vélo, on n’oublie pas! J’ai acquis mes automatismes avec Guillaume (Rousseau NDLR) durant 10 rallyes. »

Le poste de travail de Ludovic Lebreton en 2022

Auteur de 2 victoires de classe en 2016 au Saint Joseph puis à la Plaine des Palmistes, Ludo est passé « en dépannage » à droite de Maxime Joseph en 2019. « C’était une expérience dingue. A bord de cette voiture ça déboule vite et ça pousse très fort.« 

Avec un seul rallye à bord d’une 4 roues motrices, le navigateur sait que la confirmation devra être rapide et pointue avec SON nouveau pilote Alexandre Goderon. « Alex a une bonne expérience de la compétition. Même si ça ne sera que son deuxième rallye avec cette voiture. Je sais qu’il est vite. » Alexandre pilote depuis 2013 et compte déjà 24 départs en rallye dont 20 à bord d’une C2R2. Réputé vite et appliqué, le fils de Daniel alignera donc cette kit car 4 roues motrices pour une saison complète en 2022. « C’est Jimmy (Leveneur NDLR) qui s’occupe de la voiture. Les dernières pièces nécessaires sont arrivées et on devrait pouvoir faire nos premiers tours de roue fin de semaine prochaine, début Mars.« 

Peugeot 207S2000 Goderon au Tour Auto2019 (P7 final)

Même si la concurrence en 4RM s’annonce relevée avec une dizaine de Rally2, le challenge s’annonce passionnant et selon le profil des spéciales, la S2000 pourrait bien mettre son grain de sel dans le top8 voire mieux une fois que l’équipage sera parfaitement calé.

Dans l’attente, essais, déverminage et nouvelle déco au programme…

Write A Comment