Simple changement de nomenclature en vue pour l’équipage bénédictin. Alors que certaines rumeurs évoquaient la venue d’une Citroën C3Rally2, Stéphane nous confiait par téléphone en début de semaine son programme 2022.

« On continue sur la Ford Fiesta MKI. » annonçait-il tout de go. « A mon âge, il faut savoir rester sage. Depuis mon accident de moto (Février 2018 NDLR), je ne suis jamais revenu à 100% et c’est clair qu’avec quelques années de plus, on est moins enclins à prendre des risques. » L’ancien pilote de monoplace reste néanmoins motivé. « On ne roule jamais pour se contenter des miettes. Malgré la sortie du Tour Auto, Hamza et moi restons de purs passionnés.« 

Aujourd’hui papa comblé et chef d’entreprise à l’emploi du temps bien rempli, le pilote ajoutait: »Mes priorités ont changé. C’est vrai qu’évoluer au volant d’une voiture nouvelle génération serait génial, mais les enfants et la famille doivent bénéficier de la priorité budgétaire et du plus de temps possible.« 

Portrait Stéphane SCF crédit ANtenne Réunion

Durant l’intersaison la Ford Escort A8 a bien été vendue en métropole auprès d’un pu passionné « d’anciennes ». C’est donc avec plaisir que nous retrouverons Stéphane et Hamza pour une saison complète au volant de la Fiesta pumpkin’. Bien que disposant d’une voiture d’une génération précédente, sa générosité dans son pilotage et un tandem bien rôdé avec Hamza leur permettra de signer épisodiquement de belles perfs’ même si « à la régulière » les nouvelles Rally2 sont un ton au-dessus.

Write A Comment