Il est de ces informations qui ne sont pas parmi les plus plaisantes à partager. Le sympathique Farouk Moullan qui s’était battu comme un diable lors des 1000km 2021 pour assurer sa place de dauphin au Championnat ne sera pas présent cette saison. Le transporteur d’Etang Salé est connu pour sa combativité et avait clairement franchit un step lors du Rallye Saint Joseph 2021 notamment en ce qui concerne les tracés de nuit et en conditions météo dégradées.

Sans doute la résultante de ses expériences métropolitaines et singulièrement dans le Nord de l’hexagone. Las, Farouk ne défendra pas ses chances en 2022: « Professionnellement, c’est très complexe actuellement » nous précisait Farouk. « Dans mon secteur d’activités l’année s’annonce tendue et ma priorité va évidemment à mon entreprise et certains arbitrages qui s’annoncent. Je me dois de rester aux côtés de mes collègues et il serait malvenu de rouler pour le plaisir certains week-end à la Réunion alors que notre activité souffre beaucoup.« 

Portrait Farouk Moullan credit le journal de Saone et Loire

Néanmoins, si les cioeux professionnels venaien,t à se dégager, Farouk garde l’option de s’aligner éventuellement au Tour Auto. « C’est un rendez-vous important évidemment. » précise celui qui l’avait emporté en 20008 avec une Ford Escort A8.

C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres…la Volkswagen qu’il avait pris en mains lors du Rallye des 1000km 2021 est donc disponible. C’est l’ami Ruddy l’ bavard qui avait dégainer le premier l’info et qui avait attiré notre attention, nous poussant à nous renseigner plus avant. Vendredi dernier un accord a été trouvé entre Farouk et Sébastien Lafuteur pour cette voiture. Sébastien a donc l’aval de Farouk, à charge pour Seb’ de réunir le budget (sans doute conséquent) pour faire évoluer cette Polo sur l’ensemble du Championnat. Il y aura donc au moins deux Volkswagen PoloR5 alignées cette année.

Concernant celle alignée par Thierry Law Long, Farouk la connait bien: « Elle n’a qu’un rallye dans les roues et une équipe est en train de vérifier le moteur. A charge pour Thierry et son équipe de la convoyer depuis la métropole qu’il puisse prendre autant de plaisir que moi à son volant. » Farouk ajoutait ensuite avec malice. « On connaît tous les qualités de Thierry, je pense même qu’il prendra plus de plaisir que moi…« 

Write A Comment