Le quadruple champion de la Réunion en titre, une première sous nos tropiques, restera chez le constructeur teuton…Alors que l’étang saléen lorgnait un temps sur une Skoda Fabia Evo2 pour remplacer sa Skoda double vainqueur des lauriers cédée dans l’intervalle à Giani Barret, le pilote a dû revoir son choix premier.

En effet, en raison de difficultés de production de Fabia Evo2 neuves compte tenu des difficultés d’approvisionnement du secteur automobile, la cote des tchèques est clairement remontée et il est aujourd’hui quasi impossible de trouver un tel bolide sur le réseau secondaire.

Thierry Law Long serait donc aligné sur une Volkswagen Polo Gti. Son deuxième choix aura donc été le bon. Selon mes informations, il y aurait même une photo existante mettant en scène côte à côte la Skoda Fabia spec1 désormais vendue à Barret et la Volkswagen Polo Gti ex-Gangate qui aura donc transité le temps d’une course (Rallye des 1000km 2021) entre les gants de Farouk Moullan. Sympa cette photo, j’aimerais beaucoup que l’on me la transmette hein BB! On peut toujours rêver…Une telle photo regroupant dans le même garage ces deux bolides vaut son pesant de cacahuètes! (à l’apéritif évidemment)

Thierry Lawx Long, ce sera finalement la Polo!

Pour l’essentiel, le pilote privé d’Etang Salé serait donc aligné dans cette belle voiture pilotée par Samuel Bellon lors du Tour Auto avant de finalement atterrir chez Thierry. Le copilote sera évidemment le désormais indispensable Mohamad Balbolia dans le baquet de droite. Bonne nouvelle donc pour ce mercato qui cette année ressemble davantage aux vases communicants dans la catégorie reine avec quelques nouvelles encore à venir…il semblerait même que certaines voitures venues du froid soient attendues sous nos latitudes.

Pour tout vous dire, Thierry ne devrait pas éprouver trop de difficultés à prendre en mains cette teutonne compte tenu de son expérience indéniable de ce type de voitures.

Write A Comment