C’est par le biais de ses réseaux sociaux en ce jour de Saint Valentin que Nicolas Latil a présenté son main program pour cette saison 2022. Certes le sudiste n’est pas un perdreau de l’année et ne disputera pas le U24 mais c’est un sacré lièvre qui rejoint la Cup Stellantis.

Nicolas Latil

Aligné au volant d’une Peugeot 208 Rally4, ce ne sera pas un coup d’essai pour le vainqueur de la Finale de Coupe de France des Rallyes en 2012 disputée à Gap. Engagé depuis 1988 au volant de montures fort diverses malgré un break sportif entre 2003 et 2005, le pilote est réputé vite et vif. Au volant de la Peugeot 208 Rally4 pour la première fois en tant qu’ouvreur au Rallye National de Haute Provence, Nicolas aura emporté sa classe de cylindrée à l’occasion du Monté Carlo 2021. Après deux épreuves en Rally2 l’an passé, Nicolas remettait le couvert à l’occasion du Rallye du Var 2021.

Nicolas Latil (Peugeot 207S2000) vainqueur de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2012

Nicolas sera donc un concurrent régulier pour l’ensemble de cette saison dans le cadre de la Cup Stellantis. Le pilote confirme son navigateur Benoit Manzo dans l’habitacle de la voiture suivie par CHL Sport Auto (comme c’était le cas au Var 2021). Cet apport potentiel de points dans le cadre du classement par team vient s’ajouter au multiple titulaire de titres de Champion Teams…

Write A Comment