Pas de révolution au sens propre en ce qui concerne le pilote réunionnais Nazim Bangui mais plusieurs adaptations sportives. Franc tireur l’an passé pour une découverte de certaines épreuves de la Cup208, l’ex pilote de karting modifie ses objectifs et les enjeux pour la nouvelle saison au sein de la Stellantis Cup.

La Peugeot 208 Rally4 a donc quitté la Réunion en fin de semaine passée direction la métropole. Nazim se concentre cette année sur une participation pleine et entière à la Stellantis Cup au détriment du Championnat de la Réunion. Nazim sera donc aligné en catégorie U24 en 2022. L’objectif de Nazim reste sa progression avec en point de mire le titre U24 pour bénéficier conséquemment d’une voiture officielle en 2023 et prendre ainsi le relais de Réhane Gany, lauréat 2021 et engagée sous les couleurs du lycée Saint Vallier au volant d’une Peugeot 208 Rally4 « officielle ».

Nazim Bangui Ronde de la Plaine 2021 credit Ethan Techer

Autre modification de fond qui a son importance, le jeune pilote change de préparateur et sera suivi désormais par l’équipe de Bernard Piallat: PH Sports. Fini donc la belle aventure de découverte chez Enjolras (CPI) et direction une écurie habituée des formules de promotion. La voiture devrait être récupérée aujourd’hui ou demain par PH sur le tarmac de l’aéroport en direction des ateliers. Grosse révision en perspective avec une première épreuve de mise en jambe le week-end précédant le Touquet, manche inaugurale de la Stellantis Cup et du Championnat de France. Ce Rallye se déroulera en Belgique (Rallye Hannut) qui est un national disputé sur une seule journée mais avec un kilométrage de course de 150km d’ES. Nazim partira en direction de la métropole fin Février pour reprendre en mains sa monture.

Au rayon des constantes, Nazim sera aligné avec Valentin Augier à ses côtés avec qui il disputait les manches Cup208 en 2021 (Vosges, Mont Blanc, Cardabelles, Cévennes et Var).

En ce qui concerne l’actualité sportive de Nazim à la Réunion, seule une possible apparition à l’occasion du Tour Auto est dans les tuyaux avec une volonté d’aligner pour un one shot une plus grosse voiture et singulièrement une Rally2 (ex R5) (on murmure déjà une voiture une voiture issue évidemment de chez Stellantis.)

Write A Comment