Pour cette saison 2022, plusieurs adaptations ont été apportées à feu Cup208. La formule de promotion monotype de Peugeot avec sa Peugeot 208 Rally4 se transforme en intégrant la Stellantis Motorsport Rally Cup. Pas franchement de révolution en vue mais de nombreuses adaptations.

En intégrant la Cup Stellantis (à l’instar du Belux Belgique, Luxembourg 2021) la formule française élargit son panel tout comme aux Canaries. Les soeurs quasi jumelles Opel Corsa Rally4 feront donc partie des concurrentes au sein de la Cup. Trois catégories sont toujours au programme: Junior (U24), Master (U29) et Gentleman.

Réhane Gany/ Franck Le Floch Peugeot 208 Rally4 lauréat U24 2021

Comme nous le confirmait la semaine passée Didier Clément, Directeur de la Compétition Client chez Stellantis, les maxi wet feront désormais partie du choix possibles de pneumatiques pour les concurrents. En version asphalte, 10 gommes devront donc être nominées au matin du départ pour tout le rallye en choisissant parmi les soft, medium et donc wet (MW) disponibles et fournis par Michelin. En version terre, huit pneumatiques seront disponibles au sein de cette Cup.

Concernant les voitures, pas de modification réglementaire en vue cette année. Le calendrier repose toujours sur 6 épreuves disputées alors que seuls les 5 meilleurs résultats seront pris en compte dans le calcul final.

DateEpreuveSurface
18/19 MarsRallye du Touquetasphalte
6/7 MaiRallye Castine – Terre d’Occitanieterre
10/11 JuinRallye des Vosges Grand Estasphalte
26/27 AoutRallye Terre de Lozèreterre
28/29 OctobreCritérium des Cévennesasphalte
25/26 NovembreRallye du Varasphalte
Calendrier Cup Stellantis 2022

Write A Comment