Les séries internationales démarrent les unes après les autres tout au long du mois de Février. Après le W2RC (Championnat du Monde Rally Raid), le SXUS (Championnat américain de Supercross), le WRC (Championnat du Modne des Rallyes), la Formula E (Championnat du Monde de formule électrique), le MXGP (Championnat du Monde de Motocross) s’élance ce week-end avec les finales Dimanche 20 Février. Dans le même temps, le même week-end, kickoff également de l’ExtremE.

Terrain de jeux à Neom en Arrabie Saoudite pour le kickoff 2022

Cette série opposant de gros pick up 100% électrique s’élance pour sa deuxième saison. Les teams de l’an passé sont bien présents et Mc Laren s’ajoute au line up pour une saison complète avec notamment le monstrueux pilote de RallyCross US Tanner Foust.

En ce qui concerne les pilotes « rooky », on notera avec délice l’arrivée de Nasser Al Attiyah et Jutta Kleinschmidt, deux légendes et hyper spécialistes du rally raid. ce tandem sera aligné dans une voiture d’ABT Cupra. Le mano a mano attendu notamment entre Loeb et Nasser en W2RC se poursuivra donc en Etrem E.

Team Rosberg défendra son titre de la saison 1 avec toutefois quelques mouvements dans le line up des pilotes.

DateX PrixLieu
19/20 FévrierDesert X PrixNeom (Arabie Saoudite)
7/8 MaiIsland X PrixSardaigne (Italie)
9/10 JuilletOcean X PrixA définir
10/11 SeptembreCopper X PrixAntofagasta (Chili)
26/27 NovembreEnergy X PrixPunta Del Este (Uruguay)

Write A Comment