Pour tout vous dire, celà fait un moment que j’échangeais avec Mamisoa Rajoël et Muriel, la Présidente concernant le passage des parcs d’assistance à une durée minimale de 30 minutes. L’idée a fait son chemin parmi les cadres du club organisateur du Tour Auto de la Réunion. La semaine passée, j’élargissais cette demande-proposition dans ces même colonnes en date du 2 Février (cliquez ici)

Et c’est une bonne nouvelle que m’a confirmé Mamisoa: il m’a confirmé que dès le Rallye de Petite Ile (19 au 22 Mai) cette proposition était actée et Jean Roland Gaud (traceur des épreuves estampillées ASAR) confirmait cette décision au bénéfice des équipages et assistances impliqués en rallye.

Désormais la longueur des PA a été augmentée de 50% passant à 30 minutes minimum. Les équipes d’assistance et les équipages disposeront donc de davantage de temps pour intervenir sur les bolides, évitant ainsi de nombreux abandons pour raisons techniques, permettant des interventions parfois nécessaires et chronophages (purges de freins par exemple) notamment pour l’immense majorité des équipes qui disposent d’intervenants amateurs qui ne sont souvent pas mécaniciens. Par ailleurs nombre d’équipages effectuent eux même leurs interventions mécaniques et ce délai de 10 minutes supplémentaires minimum leur permettra de ne pas être « au taquet » en permanence dès leur sortie du parc fermé…j’applaudis donc cette décision de l’ASAR. Espérons que les autres clubs prendront la même option dans l’intérêt des acteurs de ce sport…

Write A Comment